Camping entre mer et montagne : le contraste parfait

Pour des vacances parfaites, rien de mieux que de les passer dans un camping situé entre mer et montagne. Pleins feux sur les campings qui sont situés entre mer et montagne.

Pourquoi choisir un camping entre mer et montagne ?

Les régions comprises entre les montagnes et la mer, valent le détour grâce au charme et au contraste que créé cette proximité entre l’océan et la montagne.

C’est une zone où les écosystèmes sont plutôt variés. Vous trouverez des plaines, des champs, des cascades, des cours d’eau et bien sûr des plages de galets ou de sable fin. Il s’agit donc d’un service tout en un, où le visiteur peut ainsi faire d’une pierre plusieurs coups, visitant en une escale des environnements qui sont généralement suggérés pour les vacances.

Les régions comprises entre montagnes et mer, sont également propices à la pratique des activités sportives très populaires auprès des vacanciers. Au programme : randonnée pédestre, VTT, nage, etc.

Comment choisir un camping entre mer et montagne ?

Une chose est d’aimer passer ses vacances en camping entre mer et montagne, une autre est de savoir choisir ce camping. Si vous pensez qu’il suffit de choisir le premier camping situé dans cette zone, il y a des chances que vous soyez grandement déçu.

C’est pourquoi, il faut tenir compte de certains critères avant de choisir un camping situé entre mer et montagne. Vous devez vous dire que le nombre d’étoiles est largement suffisant pour juger de la qualité d’un camping. C’est à moitié vrai ! En effet, le nombre d’étoiles est un indicateur sur la qualité des infrastructures d’un camping, mais il ne doit pas être le seul critère à prendre en compte.

Ainsi, il faut vérifier l’isolement du camping. Il s’agit là, d’un critère qui n’influe pas sur le nombre d’étoiles du camping, mais qui compte beaucoup pour le vacancier. En effet, à moins que vous cherchiez à vous couper de la civilisation, il vaut mieux opter pour un camping situé à proximité d’une petite ville, histoire de pouvoir faire vos courses plus facilement.

Ensuite, il faut savoir qu’il n’est pas rare de lire :  » magnifique camping situé entre mer et montagne « , alors qu’il s’agit en fait, d’un camping situé en bord de mer, à 100 km de la montagne la plus proche. Pour éviter de tomber dans le panneau, il faut vérifier si la montagne et la mer sont vraiment proches.

Enfin, vous devez aussi vérifier si le camping est situé dans une région d’intérêt touristique. Ce point est facultatif, car il dépend de comment vous comptez passer vos vacances. Si vous comptez passer les vacances en profitant au maximum des services du camping, alors vous n’avez pas besoin de chercher des lieux d’intérêt à proximité du camping. Toutefois, si vous souhaitez profiter du camping pour partir à la découverte de la région, alors il ne faut pas hésiter à faire des recherches sur les lieux d’intérêt dans la région. Vous trouverez les informations nécessaires, sur internet.

Il faut souligner que vous pouvez vous épargner des heures de recherches, en vérifiant les avis des internautes sur un camping.

Quelques campings situés entre mer et montagne

Voici quelques régions, où vous trouverez des campings entre mer et montagne :

  • Les Pyrénées-Orientales

Petit département situé au sud de l’Hexagone, à la frontière espagnole, les Pyrénées-Orientales disposent d’un environnement spectaculaire. De nombreux campings sont dressés dans la région et la montagne est tellement proche de l’océan Atlantique, qu’une partie du massif des Pyrénées se jette dans la mer.

  • La côte d’Azur

De nombreux campings sont présents le long du littoral entre le massif des Alpes et l’océan Atlantique. La région elle-même, est un pôle touristique. Vous ne risquez pas d’être isolé du reste du monde.