Camping en Normandie : où aller et que faire ?

La Normandie est un territoire géographique et culturel, situé dans le Nord-Ouest de la France et bordé par la Manche. C’est une région vert et bleu, avec 600 km de côtes et une campagne humide, riche en monuments, traditions et savoir-faire. Inutile de le dire, elle est idéale pour faire du tourisme et les vacances en camping. Elle est d’ailleurs, la troisième région touristique en France métropolitaine. Il y a donc tant à voir et à faire ; tout est à découvrir. Si vous décidez d’y aller, plusieurs campings Flowers existent en Normandie, vous proposant diverses activités à faire.

Où aller en camping en Normandie ?

Les destinations pour les vacances camping en Normandie , ne manquent pas. Cinq campings Flowers existent en Normandie. Vous pourrez par exemple, décider d’aller séjourner dans le camping de Reneville à Fécamp, proche des Falaises d’Etretat, ou dans le camping vert La Chênaie à Yport de la Seine-Maritime, à 800 m de la plage ou encore dans le camping L’Île des Trois Rois dans Les Andelys, entre Paris et Rouen, au pied du Château-Gaillard, niché entre la Seine et un étang de pêche. Vous pourrez de même décider de passer vos vacances à Sainte-Marie-du-Mont, dans le Cotentin, dans le camping Utah Beach ou plutôt opter pour des séjours dans le camping Le Haut Dick, à Carentan, dans les marais du Cotentin, point de départ idéal pour visiter la Normandie. Les destinations ne manquent pas ; il suffit de choisir selon le type d’aventure que vous préférez.

Que faire en vacance camping en Normandie ?

Vous avez décidé de passer des vacances camping en Normandie ? Top ! Les campings Flowers vous proposent généralement, un grand nombre d’activités de loisir à faire. D’abord, la plupart de ces campings possèdent un parc aquatique muni de piscines chauffées parfois couvertes et/ou non, avec des aires de jeux, toboggans, pataugeoire, etc. Tellement d’activités sont possibles dans ces fonds bleus. Ensuite, vous pourrez faire des parties de foot, ping-pong, volley, basket ou tous les autres jeux possibles sur leur terrain multisport, comme au camping La Chênaie. Vous pouvez aussi, entre deux activités, marquer une pause au niveau du bar/restaurant disponible dans ces campings, à l’image du camping L’Île des Trois Rois, pour vous désaltérer. Des soirées animées et dansantes, des animations et des spectacles, sont également proposés ainsi que des clubs, aires et salles de jeux pour enfants.

Par ailleurs, c’est aussi possible de faire des balades à vélos, de l’équitation, les randonnées, etc. Il faut noter de même que ces campings sont pour la plupart, à proximité de la mer, de rivière et/ou d’étang : un appel à une multitude d’activités aqualudiques, dont la pêche, plongée sous-marine, voile, surf, canoë, etc.

Les lieux d’intérêt en Normandie

En plus de toutes les activités possibles au sein de ces campings, vous pourrez choisir d’aller à la découverte de cette région. La Normandie abrite des sites classés parmi les plus beaux villages de France et d’autres classés ou inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, des stations thermales, des jardins, des musées, des châteaux, des parcs naturels régionaux, des villes prestigieuses et bien plus.

Préférez-vous cueillir des champignons, visiter un centre médiéval, pêcher en eaux vives ou mieux vous adonner à d’autres activités de plein air ? Le potentiel de cette destination touristique est sans fin !